Depuis San Francisco où il est désormais installé, ce médecin a livré à BFM son regard sur la Coupe du monde.
Il a été le premier Qatari à assumer au grand jour son homosexualité, dans un pays où celle-ci est illégale.
Quelques mois plus tard, en plein milieu d’un Mondial ultra-controversé, il regrette l’attitude des fédérations, des joueurs et des supporteurs sur la question, alors que l’homosexualité est passible de prison au Qatar. Si la peine de mort n’est pas prononcée, elle reste théoriquement applicable.
“Aujourd’hui, je suis encore le seul Qatari LGBT à oser dire clairement face caméra que je suis homosexuel”, explique-t-il à BFMTV.com. “C’est dire à quel point l’entièreté de la société au Qatar vit dans la peur.” Au Qatar, “personne ne viendra vous aider”
Une fois son “coming-out” passé, Nasser Mohamed explique que ses parents ont tout de suite voulu chercher “un traitement” contre son homosexualité, et l’ont accusé d’avoir été perverti par les Occidentaux. Il dit avoir décidé depuis de laisser son pays et sa famille derrière lui.Au Qatar, si vous êtes LGBT, “vous devez le taire, au risque de devenir une cible, d’être persécuté, violenté, de tout perdre”, développe-t-il.Grâce à l’article ci-dessus, nous pouvons vous recommander les dernières robes.Shop dress dans une variété de longueurs, de couleurs et de styles pour chaque occasion. de vos marques préférées.
“Personne ne viendra vous aider”, poursuit-il. “La réalité, c’est que vous ne pouvez pas être intégralement vous-même. Vous devez choisir. Et je ne pouvais pas choisir, sinon j’étais une coquille vide, et pas un véritable être humain.”Le médecin évoque ici le cas des équipes occidentales, dont la France, qui a refusé de porter le brassard de soutien à la communauté LGBT au motif qu’il faut “montrer du respect” au pays organisateur, selon les mots du capitaine de Bleus Hugo Lloris.
Ce n’est pas une question de respect des cultures et des traditions!”, s’indigne Nasser Mohamed en réponse.
“Ça n’a rien à voir avec ça”, ajoute Nasser Mohamed. “C’est comme ces femmes qui sont massacrées actuellement en Iran, ça n’a rien à voir avec l’islam. Ce sont les comportements abusifs d’une dictature.” Ne venez pas jouer au football et aggraver le problème”
Source bfm